- Home
- Développement durable
Développement durable
Nordia fait partie du groupe Novacart et adopte toutes les politiques de développement durable du groupe. Leader mondial dans la production d’articles en papier et en carton destinés à l’alimentation, Novacart croit au respect de l’environnement, des gens et des communautés.
Notre activité consiste à produire des emballages à contact alimentaire en papier-carton. À cet égard, Nordia est naturellement axée sur le développement durable. Nous accordons le plus grand soin au choix de nos matières premières, dans le respect de l'environnement: nos papiers et cartons sont issus de forêts gérées de manière écologique.
Respect de l'environnement
Nordia fait partie du groupe Novacart, un leader mondial dans la production de produits en papier et en carton destinés à l'alimentation.
Le groupe s'est engagé à utiliser des matières premières provenant exclusivement de forêts certifiées.
Responsabilité envers les individus
Nous agissons conformément aux objectifs de développement durable promus par les Nations Unies: nous croyons en l'importance de la santé et du bien-être de toutes les personnes entrant en contact avec notre entreprise et nos produits.
Les employés, les clients, les partenaires et les consommateurs finaux revêtent tous la même importance pour nous: nous soutenons des codes de conduite responsables qui profiteront à tous ceux qui sont impliqués dans nos activités.
La surveillance de chaque étape de notre chaîne de production nous permet de garantir la sécurité des travailleurs, des clients et des consommateurs.
Croissance économique des communautés locales
Nous valorisons la croissance économique et sociale des communautés et des territoires dans lesquels nous opérons. En tant que membre d'un groupe international, nous sommes en mesure de générer des bénéfices et de favoriser le développement économique dans les zones où nous sommes situés, toujours de manière durable.
Nous garantissons la solidité économique de la population locale en offrant des emplois et en explorant de nouveaux marchés. De plus, nous nous tenons au courant des évolutions du marché en investissant dans la recherche et l'innovation. Nous essayons de réduire les coûts de notre cycle de production, afin que nos produits puissent toujours être compétitifs.